La dernière recette que j'ai posté (il y a de cela un demi siècle ... :/) était à base de whisky et me voici de retour avec une recette au  ... au Whisky !!

 

C'est promis je vais essayer de mettre à jour le blog plus souvent, j'ai un bon milliard de recettes et photos sous la main qui ne demandent qu'un article ... Allez hop, place à la recettte.

 

Tarte-au-whisky-2.JPG

 

Ingrédients :

1 tasse de lait
1/2 tasse de chapelure
2 jaunes d'oeufs battus
4 cuillerées à soupe de beurre fondu
2 cuillerées à soupe de sucreTarte-au-whisky.JPG
3 cuillerées à soupe de whisky (vous pouvez en mettre un peu plus ... mais pas trop hein, c'est une tarte au whisky pas un whisky à la tarte)
1 pâte sablée
3 cuillerées à soupe de confiture de cassis (moi je préfère à l'orange amère, mais c'est comme vous voulez)
3 blancs d oeufs
2 cuillerées à soupe de sucre

Préchauffer le four à 180°c.


Faire tiédir le lait. Verser la chapelure dans un bol et y ajouter le lait. Ajouter les jaunes d'oeufs battus, le beurre fondu, les 2 c. à soupe de sucre et le whisky. Bien mélanger .

Foncer la pâte dans le moule, Faire cuire à blanc 5 à 10 minutes.

 

Etaler la confiture dans le fond et verser le mélange que l'on vient de préparer dessus.

Cuire pendant 35 minutes.

Battre les blancs d'oeufs jusqu'à qu'ils forment des becs d'oiseaux et ajouter les 2 dernières cuillerées de sucre. Battre en une meringue ferme.  

Disposer joliment sur la tarte et remettre au four 5 min (ou si vous avez un chalumeau de cuisine, griller la meringue avec ... ).

 

Tarte-au-whisky-3.JPG

Retour à l'accueil