Ce dimanche je viens vous poster une petite recette bien sympa pour vos paniers gourmands de noël (ou juste pour vous faire plaisir, ça marche aussi), de délicieuses noix de pécan enrobées de sucre comme les célèbres chouchou que l'on trouve sur les plages.

 

Avec cette recette, Je participe au tour The Tops,  de http://www.untourencuisine.com

 

chouchou.jpg

 

Ingrédients :

150g de noix de pécan

150g de Sucre

15cl d'eau

 

Mettre tous les ingrédients dans une poele, chauffer à feu moyen tout en remuant avec une spatule.

Quand le sirop commence à epaissir et carameliser, sortir du feu et remuer ennergiquement, une sorte de "sable" doit se créer et enrober les noix. Ne pas hésiter à racler le fond, tout le sucre est important.

 

Remettre sur le feu (toujours moyen), remuer doucement jusqu'à ce que l'enrobage devienne marron. Ne pas paniquer, caramel refond un peu c'est normal.

 

Déposer les chouchou sur un papier sulfuriser et les séparer les uns des autres.

 

couchou-2.jpg

 

Vous pouvez ajouter (en même temps que les autres ingrédients), une pincée de 5 épices, de cannelle, de vanille, pour donner à vos noix un air plus festif encore . ^.^

 

La recette fonctionne très bien avec n'importe quel fruit à coque, mais prennez les brut (avec la petite peau marron), sinon votrre sucre n'accrochera pas !

 

P.S : Comme ce coup ci il s'agit d'un concours, il ne faudrait pas que j'oublie la moitié des règles... Donc chez http://www.thetops.fr/ les deux produits que je trouve les plus sympatiques sont : le moules silicone à éclairs et la pelle à gâteau colorée ... (et plein d'autres choses ... dûr dûr de faire un choix)

Retour à l'accueil