**Longue musique d'attente qui n'en termine plus, puis voix nasillarde.**

 

- Bienvenue sur le Blog de Ttalgi ! Veuillez l'excuser, elle a fait un long tour de la planète flémingite aigue ! C'était très beau, elle en revient ....

 

***********

 

11011195_10206233476854529_5834174203503333838_n.jpg

(Photo ignoble :/  -- Tatin de fraise accompagnée de Lemon Curd)

 

 

Enfin de retour, je vous propose une petite recette qui a eu beaucoup de succès à la maison, la tarte n'a pas fait long feu et je pense qu'une seconde aurait suivi le même chemin sans une hésitation !! Je vous propose donc une recette de tarte tatin qui change un peu, une Tatin de fraises !

 

Pour un moule de 24cm

 

Ingrédients

Pate

200 g de farine
120 g  de beurre
2 cuillères à soupe de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
Un peu de lait (je dirais 2 cuillères à soupe)

 

Ou, la méthode flémarde, celle que j'ai utilisée : une pate feuilleté du commerce, une un peu épaisse, ou celle qui se présente en pavé et que l'on doit étaler soit même !

 

100g de beurre

200g de sucre

1kg de fraises (j'aime bien que mes tatins soient bien garnies, 500g peuvent suffire)

 

Mélanger la farine, le sucre, la pincée de sel et le beurre coupé, faire sabler. Incorporer l'oeuf et le lait, et mélanger le tout pour former une boule. Recouvrir d'un film alimentaire et mettre au frigo pour 1h.

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le sucre, quand le mélange caramélise, y verser les fraises, laisser quelques minutes sur le feu (1 ou 2), pour que les fraises soient mélangées au sucre. Verser le tout dans le moule à tarte (un moule à manquer à charnière pour moi). Aranger les fraises de façon esthétique.

 

Etaler la patte à la mesure du moule, la piquer, la déposer sur les fraises et pincer les rebords sur le moule pour qu'il n'y ait aucune ouverture.

 

Faire cuire 30 à 35 minutes à four préchauffé à 190 - 200°c.

 

Laisser reposer un bon quart d'heure, démouler et laisser le temps à la garniture de figer !

 

/!\ Les fraises risques de rejetter beaucoup de jus (qui est excellent), faites donc attention en démoullant. Vous pouvez ajouter un peu de ce jus sur votre tarte en train de figer pour la faire bien briller.

Retour à l'accueil