Aujourd'hui je participe au tour en cuisine n°80

 

j'ai faillit être en retard et je crois bien que le sort s'est acharné sur moi ... mon pauvre petit pim's a une sale tête ... et en prime mon ordi ne veut pas me transférer de photo ... du coup je suis désolée mais il n'y aura pas de photo dans cet article !

 

j'ai donc dû piocher une recette chez http://www.verocooking.canalblog.com et c'est http://claryss.cuisineblog.fr qui vient piocher chez moi, j'espère qu'elle aura trouver son bonheur ^.^

 

Je n'ai rien modifier à la recette, je vous fais donc un copier coller de la recette de Verocooking

 

Ingrédients :

2 oeufs

60g de sucre

30g de farine

Confiture d'orange

1 feuille de gélatine ramollie dans l'eau froide pendant 10mn

120g de chocolat noir

 

  1. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige pendant que vous fouettez les jaunes avec le sucre au bain-marie.
  2. Hors du feu, ajoutez la farine tamisée puis incorporez délicatement les blancs
  3. Versez la préparation dans un moule à génoise et faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 12  à 15mn (selon votre four).
  4. Laissez refroidir sur une grille. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie, chauffez la confiture d'orange dans une casserole et ajoutez-y la gélatine ramollie et égouttée. Mélangez.
  5. Etalez la confiture sur toute la surface de la génoise puis versez dessus le chocolat fondu. Laissez refroidir à température ambiante
Retour à l'accueil