Bonjour, bonjour,

Pour ma première participation à "Un tour en cuisine"  j'ai dû piocher une recette sur le blog de Prunecuisine.
et c'est Ale du blog http://www.ale29.canalblog.com qui viendra choisir une recette chez moi. Il s'agit du tout rapide n°58.


J'ai donc bien regardé son blog et j'ai opté pour de jolis speculoos fais maison, ça tombait à pic j'avais un colis de gourmandises à faire ^.^, les miens sont moins jolis que les siens mais sont très bons ... Je vous met bien evidement mes petites modifications.

Speculoos.jpg

Ingrédients :
250g de farine
150g de sucre rapadura roux
1/2 c. à café de levure
1 1/2 c. à café bombée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de sel
100g de beurre
60g d'eau de source
+ 1 pincée de vanille en poudre

Dans un bol, mélanger la farine avec le sucre, la levure, le sel, la cannelle, la muscade, la vanille.

Faire fondre le beurre et le verser avec l'eau de source sur les poudres dans le bol. Malaxer l'ensemble, jusqu'à obtention d'une boule de pâte.

Réserver au réfrigérateur 4 heures minimum (je n'avais pas le temps d'attendre)  30 minutes au surgelateur bien envelopper dans du film alimentaire.

Préchauffer le four à 170°. Étaler la pâte, decouper avec un emporte pièce.

Cuire 15 à 25 minutes selon votre four, attention bien surveiller ça brule vite une fois que c'est cuit. Laisser refroidir. Pour garder le croquant conserver dans une boite en fer.

Speculoos-3.jpg
P.S : Je me suis loupée sur la levure j'en ai mis plus que sur la recette d'où l'aspect moins attrayant de mes speculoos, mais bon le goût étant là il n'y a pas de quoi se plaindre ^.^

Un tour en cuisine

Retour à l'accueil