Le titre exact devrait plutôt être tarte aux deux prunes et à la pomme, vu que j'ai utiliser de la pomme pour faire le centre de ma tarte. Mais c'est trop long comme titre, non ?

Cette tarte a été réalisée alors qu'il y avait de belles prunes bien fraiches, mais vous pouvez très bien la faire avec des fruits surgellés ou les fruits que vous avez sous la main ( de préférence des fruits qui restent un peu ferme, la purée de fruit c'est pas top).

 

DSCN0829.JPG

 



 Pate sucrée :
150g de beurre mou
100g de sucre glace
1 oeuf battu
50g de poudre d'amande (ou de noisette)
250g de farine

Mélanger le beurre, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter l'oeuf puis la farine. Former une boule et reserver 1/2 heure au réfrigerateur. Abaisser la pâte et en la laissant sur le rouleau (attention la pâte est friable), la déposer délicatement dans le moule à tarte ou le cercle de patisserie.

Garniture :
1Kg de prunes (soit 2x500g)
2 pommes
4 oeufs battus
250g de crème épaisse (à15%mg pour moi)
100g de sucre roux
Canelle
Fleur d'oranger

Préparer la pâte. Préchauffer le four à 250°. Piquer la pâte. Mélanger les oeufs, la crème épaisse, le sucre, la canelle et la fleur d'oranger. Verser sur la pâte et faire fuire 20-25 minutes, jusqu'à ce que la crème soit figée et gonfle légèrement.

Faire revenir les prunes dans une noisette de beurre pour les attendrir, les disposer sur la baseen commençant pas les bords de la tarte, les disposer en cercles sérré et finir par de finnes tranches de pommes pour faire la rose au centre.

Faire cuire de nouveau 20 minutes environ.

Retour à l'accueil