Une petite entrée rapide gouteuse et sympa ça vous dit ?

 

Ayant reçu il y a peu (oui je sais pas si peu que ça, mais mon appareil refusait de transferer mes photos le colis de mon partenaire Italia Delizie j'avais très envie de tester leur crème de balsamique à la figue ... Et je n'ai pas été déçue !!

 

Bon et bien voici la petite recette !

 

Salade-gesier-et-foie-de-volaille.jpg

 

Ingrédients: pour 3 personnes (en repas complet pour nous)

500g de roquette

300g de foie de volaille

300g de gésier de volaille

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

Vinaigre balsamique

1 oignon rouge

Crème de vinaigre à la figue

3 à 6 tranches de pain frais ou toastéSalade-gesier-et-foie-de-volaille-3.jpg

3 à 6 fromages de chèvre frais

 

Porter un litre d'eau à ébullition, y plonger les gésiers et laisser cuire dix bonne minutes. Pendant ce temps, dans une grande poële faire revenir l'oignon dans l'huile, lorsqu'ils sont dorés y ajouter les foies de volaille.

 

Arroser les foies de volaille de vinaigre balsamique et en rajouter chaque fois que la poële est sèche et jusqu'à ce que les foies soient cuits (en général une dizaine de minutes), lorsque c'est cuit réserver.

 

Bien égouter les gésier puis les mettres à cuire avec une cuillère d'huile d'olive, lorsqu'ils sont bien dorés les retirés du feu puis les glacer avec une cuillère et demi de crème de vinaigre à la figue. Faire de même avec les foies.

 

Dans de grands bols disposer la salade, faire toaster le pain si vous le desirez.

 

Remette les foies et gésiers une petite minute sur le feu pour les rechauffer et ajouter un pe de crème de vinaigre si ils ne sont pas assez napés à votre goût.

 

Deposer sur la salade, ajouter une ou deux tranches de pain toasté ou non. Sur chaque tranche ajouter une tranche de fromage frais de chèvre ou un chèvre chaud juste passé à la poële. Faire quelques traits de crème de vinaigre sur votre salade et servir. Laissez une bouteille d'huile d'olive à proximiter pour ceux qui en voudrait ^.^

 

Maintenant régalez vous !!

 

Salade-gesier-et-foie-de-volaille-4.jpg

 

P.S : Désolée pour la qualité des photos, j'ai été obligée de les prendres de nuit !

Retour à l'accueil