Encore un petit plat salé pour aujourd'hui, grâce à mon partenaire italia delizie vous avez enfin droit à des recettes non sucrées ^.^

 

Je ne suis pas fan des produits à l'encre de seiche normalement, mais là je dois dire que j'ai reçu un produit de qualité et l'ensemble était très harmonieux et a été apprécié par toute la famille ...

 

Risotto-a-l-encre-de-seiches-et-seiches-a-la-tomate-2.jpg

 

Ingrédients:

500g de riz à risotto

2 sachets d'encre de seiche

3 oignons

Bouillon de poisson, crustacé ou volaille

1 verre de vin blanc

1kg de petites seichesRisotto-a-l-encre-de-seiches-et-seiches-a-la-tomate-5.jpg

6 ou 7 tomates mures (ou des tomates pellées en conserve)

4 cuillères d'huile d'olive

Ail

Persil

 

Hacher les oignons, les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile. Quand ils sont dorés ajouter l'encre.

 

Verser le verre de vin blanc et mélanger, découper 5 ou 6 seiches en petit morceau et incorpporer. Ajouter le riz, faire revenir quelques minutes, puis mouiller avec le bouillon (3 ou 4 louches suffisent).

 

Bien mélanger et surveiller, lorsque le riz manque de liquide remouiller. Continuer ainsi jusqu'à ce que le riz vous paraisse crèmeux.

 

Dans une grande poële chaude mettre les petites seiches. Lorsqu'elles ont jetter de l'eau les égouter. Essuyer la poële, y mettre les deux cuillères d'huile restante. Lorsque l'huile est chaude y ajouter les seiches, puis la tomate coupée en dés.

 

Laisser la tomates réduire, ajouter de l'ail hacher et du persil. Laisser rréduire encore quelques minutes. Servir ...

 

Bon appétit !!

 

P.S: Attention aucun ajout de crème n'est nécessaire, dans un risotto, ce qui fait le cremeux ce n'est pas l'ajout de crème.  La cuisson et le type du riz en sont les seules responsables, il ne doit être ni trop sec, ni trop humide, ni trop collant.

 

Risotto-a-l-encre-de-seiches-et-seiches-a-la-tomate.jpg

Retour à l'accueil