Que faire avec des poires trop mures que personnes ne veut manger à la maison ? Il faut dire que chez moi dès qu'elles deviennent un tout petit peu molles plus personne n'en veut ! alors je teste des petites choses, il y a deux semaines c'était une keylime and pear pie (oui oui un jour je posterai les recettes dans l'ordre) ... et cette semaine un petit pudding vite fait bien fai et en prime light !! Que demande le peuple ^.^

pudding-poire-amande-2.jpg                                                    (pas super présentable mais hyper bon)

Ingrédients :
6 poires (variété de saison)
30 g de poudre d’amandes
125 g de farine
30 g de beurre allégé
3 CàS d'aspartame (ou stevia)
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
30 cl de lait écrémé
10 cl de crème liquide allégée à 5% de MG
Extrait d'amande amer
100g de chocolat noir ou au lait
10cl crème liquide allégée
10cl lait


Préchauffez votre four th.6 à 180°C.

Épluchez les poires, videz-les et coupez-les en quartiers.

Dans un bol, mélangez les œufs avec les "sucres". Ajoutez la poudre d’amandes, la farine, la crème et le lait. Pour terminer, ajoutez le beurre fondu et mélangez.

Beurrez et farinez légèrement le moule à tarte ou à clafoutis (en verre). Déposez les quartiers de poires et versez le mélange par dessus.

Faites cuire au four à 180°C pendant 40 min (à adapter à votre four), lorsqu' un couteau ressort propre du centre du pudding c'est bon.

Dans un bol mettre le chocolat les 10cl de crème et les 10cl de lait, faire fondre par tranche de 30 secondes au micro ondes, melanger entre chaque et recommencer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu ... si vous trouvez que ce n'est pas assez liquide ajoutez un peu de crème ou de lait ...


pudding-poire-amande.jpg

P.S : vous pouvez ajouter une boule de glace ou un peu de chantilly mais c'est desuite moins light XD

Retour à l'accueil