Quoi de meilleurs que l'odeur du bon pain qui cuit ? Sans doute le plaisir de dire c'est moi qui l'ai fait et en plus il est bon !!
Première tentative de pain pour moi et je dois dire que je flippais un peu ... dans ma tête ça donnait quelque chose du genre "mais t'as pas de MàP! ça va jamais marcher !! arrête tes conneries !!" Puis je suis tombée sur l'article qui m'a decidée, Maiwen (la main à la pâte) m'a convaincue avec ses baguettes sans pétrissage et sans machine à pain !!

Une vraie réussite !!

En plus la recette est hyper simple et ne necessite que peu de repos !! C'est faisable en vous y prenant qu'une heure à l'avance ! (si vous avez un bon four, moi j'ai dû rallonger un peu le temps de cuisson).

pain.jpg

Ingrédients :
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger
300g d'eau
70g de lait
1cc de miel
3g de sel

Dans un saladier faire tiédir l'eau et le lait (1minute au micro-onde), puis y délayez la levure et le miel. Ajoutez la farine et le sel. Mélangez à la main ou à l'aide d'une cuiller en bois  jusqu'à ce que la pâte ne colle plus (rajouter progressivement de la farine si besoin). Si vous avez du temps refrigerez 30 minutes (mais vous pouvez aussi mettre en forme et enfourné immediatement, la mie sera peut être juste un peu mons aérée).

pain-1.jpg

Mettre en forme les baguettes. Préchauffez le four à 240° pendant 10 minutes puis enfourner pour 30 minutes (ou un peu plus) de cuisson. Ne pas oublier de déposer une coupelle d'eau dans votre four et d'adapter la température à votre propre four.

Pain-2.jpg  pain-3.jpg

Retour à l'accueil