Bienvenue dans ma cuisine, par ce froid glaciale je vous propose de réaliser une glace !!! Oui ? Comment ? Je suis folle ? Oui peut être, mais bon elle est tellement bonne que je suis sûr que vous allez me pardonner ^.^

 

C'est une recette qui fonctionne pour toutes occasions ! A noël pour une buche rapide, l'été pour se raffraichir, ou tout simplement pour partager un repas sympa ! Et surtout vous pouvez le parfumer comme vous voulez ... c'est pas chouette ça !

 

J'avais trouvé cette recette ici http://www.chezbeckyetliz.com, il semble que la recette ne soit plus dispo, mais je vous renvoie tout de même sur ce site plein de bonnes idées et recettes !

 

Aujourd'hui, je vous propose une version amande amaretto, simplement parce qu'en voyant les beaux amaretto qui se trouvaient dans mon placard ça m'a donné envie !! Amaretto envoyé par mon partenaire Italia Delizie.

 

 

glace-amande-amaretto-4.JPG

 

Ingrédients pour un moule à cake :

4 oeufs

20cl de crème épaisse

1 paquet d'amaretti

1/2 verre de sucre

caramel liquide (du commerce ou maison)

Extrait d'amande amer

Pralin (facultatif)glace-amande-amaretto-2.JPG

 

 

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre.

 

Ajouter la crème fraiche et l'extrait d'amande amer. Monter les blancs en neige et les incorporer.

 

Disposer un film transparent (un peu épais de préférence) dans un moule à cake. Verser le caramel dans le fond du moule et saupoudrer de pralin (le pralin n'est pas oblligatoire et n'est d'ailleurs pas présent sur mes photos mais ça ajoute une petite touche agréable).

 

Verser la moitié de la crème par dessus faire une couche de biscuits de nouveau de la crème et finir par une couche de biscuits  qui servira de base à votre glace. Mettre au congelateur toute une nuit.

 

Sortir du congelateur dix minutes avant, placer quelques amaretti sur le dessus.

 

 

Bon appetit !

 

**************************************************************************************************************************

 

 

Si vous ne souhaitez pas ajouter de film plastique dans votre moule, vous pouvez le faire directement dans le moule en métal et faire tremper le moule quelques secondes dans l'eau chaude avant de démouler.

 

 

Variations : Vous pouvez parfumer la crème au citron, à la vanille, à ce que vous voulez XD et remplacer les amaretti par des meringues, des biscuits roses de reims, des crèpes dentelles .... Laissez parler votre imagination !!

 

glace-amande-amaretto-3.JPG

 

 

glace-amande-amaretto-5.JPG

Retour à l'accueil