Me voici de retour avec une recette ..... De chocolat ! et oui et oui en prime c'est encore une recette de mousse au chocolat cuite. Je n'avais pas prevue de la publier à la base, mais c'est tellement une tuerie que j'ai voulu partager ça avec vous.

Ce coup-ci j'ai voulu suivre la recette de base en ne rajoutant pas de farine, mais ils se sont un peu effondré, (pas présentable mais une tuerie en bouche) si vous voulez qu'ils restent bien gonflés et tout beau il vous suffit d'ajouter une cuillère de farine tamisée juste avant les blancs d'oeufs.

Muffins-mousse-au-chocolat.jpg

Ingredients :

70 gr de beurre mou
40 gr de sucre roux
3 gros œufs
200 gr de chocolat noir corsé
1 CàC de café instantané en poudre (si vous n'en avez pas un expresso sérré)
50 gr de pistaches hachées grossièrement
12 pistaches entières
6 carrés de chocolat

Préchauffer le four à 180°c. déposer des caissettes beurrées, farinée et légèrement sucrées dans des moules à muffins.Muffins-mousse-au-chocolat-3.jpg

Faire fondre les 200 gr de chocolat noir au bain marie (j'ai triché j'ai utiliser le micro-onde). Laisser refroidir.

Hacher grossièrement les pistaches avec un couteau.Mettre de côté.

Séparer les blancs des jaunes des œufs.

Battre le beurre avec le sucre roux jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les jaunes d’œufs un par un, en battant entre chaque.

Ajouter le chocolat fondu, le café instantané en poudre (ou le café liquide) et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Monter les 3 blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la préparation au chocolat.

Verser une cuillère à soupe de préparation dans chaque moule, déposer un carré de chocolat et deux pistaches dessus. Recouvrir d'une seconde cuillère de préparation.

Parsemer les pistaches concassées dessus.

Enfourner et cuire entre 15 et 20 minutes selon votre four . Un couteau doit ressortir propre (attention ne pas confondre le gâteau et le coeur de chocolat. essayez de piquer là ou il n'y a pas le coeur ^.^)

Laisser refroidir dans le four porte entrouverte et déguster.

Muffins-mousse-au-chocolat-2.jpg

Retour à l'accueil