Aujourd'hui j'étais partie pour faire des guimauves enrobées de chocolat ... La guimauve était faite, le chocolat fondu mais mon cerveau n'était pas connecté guimauve pas assez sèche + chocolat trop chaud = tout ça a fini en mousse au chocolat XD

Du coup comme j'avais des colis de noël à faire j'ai décidé de changer de plan, et j'ai réaliser une petite sucrerie que j'ai trouvé sur le blog de Becky et Liz un blog plein de bonnes idées et d'excellentes recettes ^.^ Je me suis donc inspirée de sa recette bien que j'y ait fait quelques modifications ...


honeycomb



J'ai réalisé un caramel à sec (contrairement à la recette de base), je n'ai pas utiliser de glucose (pas de ça dans mon coin paumé) et j'ai rajoutée une cuiller de bicarbonate ... Je vous met donc la recette avec ce que j'ai utilisé !

 





honeycomb2.jpg















Ingrédients :
sucre 200gr,
miel liquide 70gr (ou un peu moins),
3 cuiller à café de bicarbonate alimentaire (15gr).




Déposer le sucre et le miel dans une casserole .

Chauffer doucement en mélangeant, le temps que le sucre fonde.

Monter le feu et porter à ébullition. Atteindre 140-160 °C. Si vous n'avez pas de thermomètre fiez vous à la couleur du caramel, il doit avoir une jolie couleure ambrée - pas trop foncée sinon ça devient amer).

Ôter la casserole du feu. Ajouter le bicarbonate et fouetter énergiquement.

Verser la préparation sur la plaque huilée (ou sur laquelle vous aurez mis du papier sulfurisé) de préference une jolie couche épaisse.

Laisser refroidir 1 heure. Casser le honeycomb en petits morceaux (enfin pas trop petits non plus hein ^.^)

honeycomb 3honeycomb4.jpg

Retour à l'accueil