Bonjour,
Bon et bien on va attaquer doucement ce petit blog sans prétentions ^.^


Je suis loin d'être une pro et ferais certainement des choses qui feront bondir certaines personnes ... mais qui n'a jamais fait d'erreur en apprenant ?

Passons donc à la recette de ce cheesecake au bon goût de bonbons 

Cheesecake tagada-copie-1

 

Pour la croûte :
- Du beurre pour le moule ;
- 1 paquet  de spéculos (90g);
- 2 paquet de Shortbread (env 200g);
- 5 cuillères à soupe de beurre.

Pour la garniture :
- 600g de Fromage frais (Tartidou (casino) ou st-moret );
- 600g de petit suisse 10% de matière grasse;
- 2 cuillères à soupe de farine ;
- 1 cuillère à soupe de sucre glace ;
- 1 tasse et demi de sucre ;
- Zestes d’un citron ;
- Le quart/la moitié d'un paquet de fraise tagada
- 4cl de crème liquide
- 2 jaunes d'œufs à température ambiante ;
- 5 œufs à température ambiante.

Pour la chantilly : 
50cl crème liquide
Sucre glace
2 chantifix

 

Beurrer le moule à charnière. Réduire en poudre les biscuits. Mélanger tous les ingrédients avec les mains jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, ou passer le tout au mixer. Verser dans le moule. Avec les mains, répartir uniformément le mélange sur le fond tout en tassant légèrement.

Préchauffer le four à 200 °C. Mélanger à l'aide d'un batteur, le fromage, les petits suisses, la farine, le sucre glace, le sucre et les zestes dans un saladier, il faut que le mélange soit bien battu, et homogène. Ajouter le zeste de citron, les 2 jaunes d'œufs, battre à nouveau. Ajouter les œufs un à un, en battant bien entre chaque.

Mettre 1/3 de la crème/fromage dans un second saladier et réserver.

 

IMG_3951.JPG

 Dans les 2/3 restant mettre l'extrait de vanille et mélanger de nouveau.

Mettre dans une casserole la crème liquide et les tagada et les laisser fondre, puis mélanger au reste de crème/fromage.

Verser dans le moule les deux crèmes/fromages l'une après l'autre et cuire pendant 10 minutes. Baisser la température du four à 100°C et faire cuire pendant 45 minutes. Augmenter la température à 175°C et laisser encore 10/15 minutes. votre gâteau doit être doré et “rebondissant” au toucher, faire le test du cure-dents propre. Laisser refroidir dans le four entre-ouvert jusqu'à ce que le four soit froid, puis laisser refroidir à température ambiante (jusqu'à ce que vous puissiez le mettre dans le frigo). laisser au moins une heure ou deux au frigo.

Dans un saladier bien froid (ou le bol de votre robot bien froid également) verser la crème liquide, la battre, ajouter progressivement du sucre glace à votre convenance. Quand la crème commence à être bien montée ajouter le chantifix et battre encore quelques minutes. Dresser à la poche à douille sur votre cheesecake.

Vous pouvez utiliser quelques fraises tagada pour decorer votre cheesecake ;-)

Retour à l'accueil