Et hop de retour avec un joli cake, doux, parfumé et délicieux. Un ravissement avec un bon thé pour une pause gourmande ou un petit déjeuner plein d'énergie ...

cake-aux-fruits-confits-4.jpg

Ingrédients :
250g de fruits confits de bonne qualité (melon, clémentine, orange, citron pour moi),
100-150g de raisins moelleux (ou secs),
10cl de rhum ambré,
125g de beurre,
3 oeufs, cake-aux-fruits-confits-3.jpg
35g de sucre,
200g de farine,
1 sachet de levure,
1 pincée de canelle,
1 pincée de vanille en poudre.


Mélanger les fruits confits, le raisin, le rhum, la vanille et la canelle (idéalement à préparer la veille mais même au dernier moment ça marche).

Fouetter le beurre légèrement ramolli et le beurre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un par un en fouettant entre chaque. Ajouter la farine tamisée et la levure, mélanger juste assez pour humidifier la farine.

Ajouter  les fruits confits en deux fois et bien les enrober de la pâte.

Mettre dans un moule à cake chemisée de papier sulfurisé et laisser reposer 30 minutes à 1h au frigo.

Enfourner à four froid sur 250°c, au bout de 15 minutes entailler le dessus du cake puis laisser de nouveau 15 minutes. Couvrir ensuite le cake d'une feuille d'aluminium et laisser au moins 30 minutes. Mon four étant peu performant en dessous de 200°c, si le votre est puissant comme il faut, baissez-le à 180°c pour les dernières trentes minutes même si ça dure 5 ou 10 minutes de plus ce n'est pas grave ^.^ .

Le cake est cuit quand un couteau ressort humide mais sans pâte. Votre gâteau n'en sera que meilleur si vous l'oublier au moins un jour dans une pièce tempérée.

cake-aux-fruits-confits-2.jpg

Retour à l'accueil