Me voici de retour avec une brioche croisé sur tout un tas de blogs, il s'agit en fait d'un pain bulgare. Cette petite chose est delicieuse duveteuse et vraiment merveilleuse au petit dejeuner. Pour courronner le tout elle est assez simple à réaliser. J'ai choisi la recette de saveurs d'ailleurs et l'ai bien évidement légèrement modifiée.

A présent place à la recette de cette petite chose si gourmande.

Brioche-tournesol.jpg

Ingrédients :
- 500 gr de farine
- 20 gr de levure fraiche
- 200 ml de lait tiède
- 50 gr de beurre fondu
- 2 oeufs
- 5 c.s de sucre
- 1 c.c de sel
- 150g à 200g de chocolat râpé finement.
+ Beurre fondu 

Faire légèrement chauffé le lait et y delayer la levure, ajouter 2 cuillère à soupe de sucre.

Dans un saladier mélanger les éléments secs. Ajouter le beurre fondu, le lait/levure et les oeufs battus.

Petrir pendant 10 bonnes minutes (la pâte est toujours un peu collante), laisser lever jusqu'à ce que ça ait doubler de volume. Sortir le pâton puis le dégazer.

En extraire 16 boules de même poids (env. 50g). A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler 4 boules en de fins disques . Enduire le dessus de chaque disque de beurre puis de chocolat rapé et supperposer les 4.

Les rouler en forme de boudin bien serré, puis répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Vous devez en principe obtenir 4 boudins.

A l'aide d'un couteau, couper chaque boudin en des triangles.Disposez ces derniers dans un moule à manquer chemisé de beurre/farine ou de papier sulfurisé.

Laisser lever à couvert et  à l'abri des courant d'air (env. 60 minutes) Badigeonner l'ensemble de la surface de beurre fondu avec un pinceau puis saupoudrer de chocolat finement rapé .

Enfourner à 200° pendant environ 30 minutes selon le four utilisé. Une fois démoulé et tièdi, saupoudrer la surface de sucre glace et d'encore un peu de chocolat râpé....

brioche-tournesol-2.jpgbrioche-tournesol-3.jpg

Retour à l'accueil