Croyez moi je ne serai pas toujours aussi productive ^.^ on est juste en début de blog et j'ai forcement plein de choses déjà réalisées que je veux partager !! Même si ce n'est pas des innovations ^.^

Brioche-au-chocolat.jpg

 

 

Pâte à brioche
125 ml de lait tempéré
250 g de farine T55 ou T65
55g de beurre mou
1 oeuf
20 g de sucre (vous pouvez en mettre plus, moi je l'aime pas trop sucrée ... env 40g c'est pas mal)
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure boulangère

 

Garniture
15 g de beurre fondu
15 g de sucre roux (seulement si vous utilisez du chocolat noir)
3 c à s d'eau
150 g de chocolat (pépites ou tablette hachée grossièrement au couteau)

 

Avant d'enfourner
1 jaune d'oeuf détendu avec un peu d'eau

 

Dans une grande jatte, faire un puits avec la farine et y incorporer le beurre, le sucre, l'oeuf, le lait tempéré et la levure ( si elle est en pudre l'inserer directement, si elle est en granule la faire gonfler comme indiquer sur le paquet). Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et souple, 10 bonnes minutes. Couvrir et laisser lever à temperature ambiante jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Pétrir de nouveau pour "enfoncer" la pâte (très peu de temps) . Étalez la pâte assez finement (un petit cm) en un rectangle de la largeur de vos moules à cakes. La largeur de votre pâte doit être de la même dimension que la longueur de votre moule.

Badigeonner avec le beurre fondu et recouvrir avec le mélange de chocolat, d'eau et de sucre roux. Rouler la brioche -comme un gâteau roulé- en partant d'un petit côté.

Placer le rouleau dans un moule à cake chemiser de papier cuisson. Couvrir et laisser lever de nouveau. La pâte doit encore doubler de volume.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 150°C.

Avant d'enfourner la brioche, la badigeonner de jaune d’œuf. Faire cuire 20 à 30 minutes. Pour des brioches moelleuses ne pas faire trop cuire (quand c'est joliment doré et qu'un couteau ressort propre c'est bon).

Brioche au chocolat 2

 

Laisser temperer un peu et régalez vous !!

Retour à l'accueil