Sandwich Cake - Le gâteau frais de l'apéro

J'ai tellement de retard, tellement de recettes que j'aimerai partager avec vous ... On va rattraper tout cela doucement mais surement ! Aujourd'hui, on passe par la case apéro ! Un petit quelque chose assez rapide à faire, facile car il s'agit principalement de tartinage et de montage, une fois de plus une recette qui en jette et est plus que plaisante.

Au revoir pains surprises sans saveurs et décevant, bonjour au sandwich cake maison ! Pour 18 parts, il vous faudra :

30 tranches de pain de mie

4 boite de 300g de fromage frais (j'utilise la marque carrefour)

Des épices

Des garnitures : Ici nous avons un étage de concombre, un de thon (2 boites au naturel) , un de tomates cerises et radis et une de truite fumée (une à deux plaques selon l'épaisseur souhaitée).

De quoi décorer : le restant des crudités de la garniture, de la roquette ou des brins de ciboulette le contour, des fleurs comestibles, etc ...

Sandwich Cake - Le gâteau frais de l'apéro

La mise en œuvre est relativement facile :

Commencez par couper vos crudités en tranches assez fines (pas trop non plus, on veut que ça conserve le goût et un peu de mâche tout de même ;) ).

Mélangez le thon et une barquette (ou une et demi selon vos goût) de fromage frais, les épices de votre choix, j'ai opté pour le paprika, si c'est trop épais à votre goût délayez avec un peu d'huile d'olive. Attention, s'il ne faut pas que ça soit trop épais pour ne pas être étouffant, mais pas liquide non plus pour ne pas partir dans tous les sens.

Mettez de côté une barquette de fromage pour le pourtour du cake et c'est partit !!

Disposez en rectangle 6 tranches de pain de mie, tartinez d'une fine couche de fromage (délayé d'une cuillère ou deux d'huile d'olive ou autre à votre goût), déposez y dessus les tranches de concombres. Tartinez 6 autres tranches de pain de mie de fromage et les déposer côté fromage sur le concombre.

Tartinez du mélange au thon, remettez 6 tranches, tartinez de fromage nature, disposez les tranches de tomates et de radis, tartinez 6 autres tranches et posés les côté fromage sur les crudités. Tartinez le dessus de fromages, disposez la truite, tartinez et posez fromage contre saumon et finalement, tartinez entièrement votre montage de fromage nature délayé d'une bonne cuillère à soupe (2 s'il est vraiment très ferme).

Maintenant, laissez parler vos envies et décorez votre cake de tranches de concombres roulés, de tomates cerises, de radis, de petits bouts de truite fumée, de fleurs comestibles, de baies ...

Amusez-vous, variez les garnitures, c'est comme vous en avez envie et surtout ... Servez frais !

Sandwich Cake - Le gâteau frais de l'apéro

P.S : Vous auriez bientôt droit à la présentation de recettes réalisées avec mon nouveau joujou : L'Airfryer Philips avance collection .. Vous savez ces petites bêtes qui vous permettent de faire des frites (et tout un cas de choses) avec très peu d'huile. J'ai été choisie pour le tester pour Phillips, j'étais très très très sceptique je suis pour l'instant convaincue, à voir dans le temps. Première étape, de jolis petits samosas façon pâtisserie orientale amande /figue / fleur d'oranger ! Une petite tuerie sans trop de sucre, très peu gras, vegan friendly et presque Paleo friendly (la feuille de brick ça le fait pas vraiment)...

Retour à l'accueil